2012 05 29 - 8ème sortie

Publié le par JAMS

La météo annonçant beau soleil et la seconde ouverture étant à 18h20. Je contacte Christophe en fin de matinée pour lui proposer de sortir. Réflexion rapide mais consultation le midi pour arranger tout le monde, et rendez-vous pris à 17h30 devant le CC prés du boulot. Je découvre Bruno qui sort de la voiture. Je souris à l’idée que j’ai fait un nouveau mordu !! Ca va surement être la course pour être à l'heure mais on peut tenter. En effet, arrivés sur place, les feux sont déjà rouge et orange. Je fais accélérer le pas pour rejoindre le ponton J et décide de vérifier le niveau d’essence et de lancer le moteur sans mettre le safran et la barre pour gagner le pont au plus vite. Ce bon vieux Mercury, qui nous a bien fait peur la dernière sortie, hésite de nouveau puis au 4ème essai part au quart de tour.  On largue les amarres. On patiente 1 à 2 minutes et le pont s’ouvre et le feu passe au vert. Je traverse. Christophe prend un corps mort pour nous préparer. Je place le safran, la barre, Rémy les GPS et sondeurs. Nous voilà prêts à sortir. Petite attente devant la capitainerie pour laisser passer un Ferrie. Je me renseigne à la VHF pour connaître les intentions de la dragueuse qui semble vouloir stationner entre les 2 jetées. On me répond que je peux sortir en longeant la jetée Ouest car elle entre dans le port. On file au moteur, passe la jetée, faire demi-tour et je confie le moteur à Christophe pour rester face au vent. Je hisse la GV avec l’aide de Bruno et on longe la plage. Nous voilà bien plus tranquille que Samedi ? Du coup, sortie de la canne pour Rémy.

2012-06-29---03.JPG

 

2012-06-29---01.JPG

 Présentation du pilote auto à mes mousses, prises de photos et tout le monde profite. Le vent poussant JAMS dans le dos, je décide d’amorcer  un retour vers le port qui va devoir se faire au prés. 4 bords et bien moins de temps qu’à l’aller auront suffis pour revenir. On m’interroge… je leur montre que le courant était contre nous à l’aller mais avec nous pour le retour. Les voilà rassurés ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 SAM_0656.JPG

La drague, de nouveau ressortie, patiente devant l’entrée. Je demande à nouveau à la capitainerie si je peux rentrer. Réponse négative. Je dois attendre et la suivre. On reprend donc plein Nord et passe la bouée CA6. Je vire et on patiente derrière elle. Un Ferrie prend le départ…Suivi encore d’un autre.. Je demarre le moteur.. ggrrr !!! il hésite encore !!! Non c’est bon… Enfin la drague démarre. On suit pour tenter de ne pas rater l’ouverture de 20h20. J’accélère au moteur. C’est cuit il est déjà 20h19 quand on passe les jetées… Je continue sur ma lancée. L’aire d’attente approche. Bruno enroule le génois, j’envoie Christophe à la GV. Un 2 mâts battant pavillon allemand s’avance lentement, surpris de découvrir l’ouverture tardive, je le suis et découvre que nous avons été attendu. Merci à l’officier de garde à la capitainerie ! On salue le beau vaisseau et retour au ponton. Cette fois, à cause du vent frais, on regagne le camping-car pour une petite collation bien méritée !

A la prochaine !

 

    SAM_0637.JPG

   

 

 

 SAM_0668.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article